Download PDF by J. Sepulchre: 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

By J. Sepulchre

ISBN-10: 2212852827

ISBN-13: 9782212852820

Show description

Read or Download 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90 PDF

Similar french books

Francois-Guy Hourtoulle's La Moskowa Borodino. La bataille des Redoutes PDF

Великолепно иллюстрированное издание посвящено Бородинскому сражению 1812г. Представлены иллюстрации, показывающие униформу и знамена всех подразделений и родов войск, принимавших участие в этих сражениях с обеих сторон.

Get Mondes en collision : Le Livre évènement du plus grand PDF

Est-il particular que los angeles terre a ? t? boulevers? e par des cataclysmes sans pr? c? dent? Pourquoi les livres bouddhiques parlent-ils d'une ann? e ? 360 jours? Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarit? dans les rochers? Pourquoi les oc? ans se sont-ils massivement d? plac? s et les jungles remodel?

Additional resources for 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

Sample text

En revanche, nous avons vérifié que dans tous les cas, les résultats en JPEG étaient un peu moins détaillés, mais dans de très faibles proportions, et que les mesures étaient homogènes : une optique excellente en NEF peut rester très bonne en JPEG, mais il est impossible qu’une optique très bonne en JPEG devienne médiocre en RAW. Une des raisons de ces petits écarts tient au fait que le piqué peut être altéré par un défaut fréquent en numérique, l’aberration chromatique. Celle-ci va créer de petites franges de couleur le long des délimitations contrastées d’un sujet : les Nikon pro et experts récents corrigent automatiquement ce défaut dans les JPEG directs produits par le boîtier, mais Capture NX2 les corrige encore plus efficacement.

24 mm (page suivante), l’utilisation en reportage est idéale dès la pleine ouverture, sauf dans les angles, et le piqué est très élevé sur tout le champ entre f/5,6 et f/11, avec une petite régression à f/16. 49 - tirage n° 36402 2 364 0 n° À 35 mm, les angles et bords sont en retrait à f/5, mais le piqué est excellent sur tout le champ à f/8 et f/11. À 55 mm, en revanche, l’image est moins homogène : seul le centre est très bon à f/5,6, et ce n’est qu’à f/11 et f/16 que l’on obtiendra un très bon piqué en paysage détaillé dans les bords et les coins de l’image.

Il faut retenir que le système de mesure s’appuie sur la théorie de la FTM, mais qu’il en donne une interprétation globale beaucoup plus rapide et lisible. Comme on le verra plus loin, la prise de vue de la mire servira aussi à calculer la distorsion (si les lignes constituées par les points manquent d’alignement) et l’aberration chromatique (présence de franges de couleurs parasites autour des points noirs). Mise en place d’un test de mesure de piqué sur mire DxO 21 - tirage n° 36402 2 364 0 n° Pour une précision totale, les appareils dotés de visée Live View peuvent être utilisés pour faire une mise au point manuelle avec leur fonction Loupe réglée en grossissement maximal.

Download PDF sample

58 tests d'objectifs pour le Nikon D90 by J. Sepulchre


by Daniel
4.1

Rated 4.07 of 5 – based on 14 votes